CDC Lourdéon

Depuis mars 1999, l'objectif de la Corporation de développement communautaire Lourdéon est de promouvoir et d'appuyer le développement économique et communautaire à Saint-Léon et Notre-Dame-de-Lourdes.

Les projets du pilier de la CDC Lourdeon comprennent Ensemble chez soi (services aux aînés), le Centre de ressources d'emploi, la Place des pionniers 55+ et le Centre Albert-Galliot.

La CDC Lourdéon s’engage à :

  • Offrir ses services dans les deux langues officielles, français et l'anglais.

  • Préparer et maintenir un plan global de développement économique et communautaire pour la mise en valeur des secteurs commercial et industriel.

  • Assurer un appui aux organismes qui contribuent au développement économique et commercial de la collectivité et assurer la coordination de leurs activités. Ces organismes comprennent par exemple les suivants : les chambres de commerce locales, les organisations agricoles, les organismes des gouvernements municipaux, provincial et fédéral ayant des mandats financiers, économique ou commercial, les associations touristiques, et les organisations à caractère éducatif.

  • Fournir des avis aux conseils municipaux de la région concernant diverses questions dans les domaines des affaires, de l'industrie et du commerce, telles que les règles applicables dans le domaine foncier, le zonage, l'aménagement des parcs industriels, les politiques en matière de vente et de taxation, l'attribution de permis et de licences, entre autres.

  • Offrir des services de planification et d'évaluation sur une base continue ou à long terme.

  • Proposer des programmes ayant comme objectif d'apporter des améliorations à la collectivité et de mettre sur pied de nouveaux services pouvant attirer de nouveaux investissements.

  • Promouvoir et appuyer la mise sur pied d'initiatives ou d'entreprises qui créeront ou conserveront des emplois permanents à l'intérieur des limites de la Corporation.

  • Aider à la mise en oeuvre de projets visant la création de nouvelles possibilités d'affaires que la collectivité reconnaît comme étant conformes au plan stratégique de développement communautaire et aux besoins en la matière.

  • Lancer une campagne de relations publiques auprès de la collectivité dans le but d'expliquer et de promouvoir les fonctions, les services et les activités prévues de la Corporation de développement communautaire Lourdéon Community Development Corporation.

Situé au 55 rue Rogers dans le Centre Dom-Benoît, le CDC Lourdéon offre tous ses services dans les deux langues officielles.

CDC Lourdéon
C.P. 336 - 55, rue Rogers
Notre-Dame-de-Lourdes, Manitoba
R0G 1M0 (Canada)

Tél.: (204) 248-7221
Courriel: cdclourdeon@gmail.com

Heures de bureau du
lundi au jeudi - 8h30 à 15h30